Prodiges 2017

Passage de la Chorale de Canivez à l'émission Les Prodiges de france2 le 02 juin 2017

Baraque aux livres

Le 19 octobre 2017, n'a pas été un jour oridnaire pour le Collège Canivez de Douai puisque la baraque aux livres de Monsieur THERET a pris place sur le parking de l'établissement

Le Collège Canivez de Douai mène, depuis l'année dernière, une action collective, intitulée Graine de lecteur. Ce projet à l'initiative de Madame DEKEYSER, professeur documentaliste, Madame KOMOROWSKI, Assistante sociale scolaire et Monsieur ENUDDE, Assistant d'éducation T.I.C.E a pour ambition de faire de chaque collégien un lecteur assidu mais surtout de favoriser les échanges entre élèves autour du livre.

Fort d'un partenariat de qualité avec Monsieur THERET, le collège tout comme l'année dernière permet à chaque élève de 6ème de choisir un livre dont le coût financier est pris en charge par l'étalissement, sur le compte du Projet Educatif Départemental du Collégien.

Chaque enfant a ensuite le loisir de garder le livre choisi ou de le mettre, après lecture, dans une des boîtes à livres mises en place dans l'établissement. Afin de les enrichir l'équipe a pris contactavec Madame LOUVION, Adjointe à la culture de la ville de Douai qui les a mis en relation avec Monsieur KLAES, Directeur de la bibliothèque Marcelline Desbordes-Valmore de Douai. Celui-ci a permis à l'établissement de récupérer des dons de livres dont la bibliothèque n'avait pas l'usage.

Enfin, cette année un concours de marque page est organisé dans le cadre de cette action et les dix plus beaux marque-pages seront récompensés.

Cette action n'aurait pu avoir lieu sans le soutien des partenaires extérieurs, des enseigannts mais également des différents personnels qui ont contribué à la réussite et à la convivialité de cette journée.

--Créé par M.ENUDDE Patrick--